Street Art Rebellion

Street Art Rébellion c’est avant tout une histoire humaine, de rencontres, de partage et d’engagement. L’engagement dans toutes ses formes.

A l'origine du collectif, une belle amitié née il y a plus de dix ans entre deux voisines, Cathy et Yseult, à Montreuil dans le quartier des « murs à pêches », un site patrimonial menacé par des pollutions industrielles et divers projets fonciers, qui deviendra leur première bataille environnementale commune. S'en suivent plusieurs collaborations durant sept années, notamment dans le cadre du festival La Voie est Libre co-initié et organisé par Cathy, devenu entre 2009 et 2015 le plus grand éco-festival d'Ile de France.

 

En décembre 2019, face à la catastrophe climatique et environnementale en cours, Yseult et Cathy ont décidé d'associer une nouvelle fois leurs énergies, savoir-faire et réseaux respectifs pour concevoir une nouvelle action, #loveplanet, afin de toucher plus largement le grand public en recourant cette fois-ci au prisme de l'art, comme outil de résistance mis à disposition de tous.

Le collectif #loveplanet était alors en train de voir le jour, fédérant au fil du temps des personnalités motivées et désireuses de mettre en partage leur temps et talent au service de la mise en œuvre de ce projet inédit. Une petite équipe soudée s'est ainsi créée autour du duo emmené par Cathy et Yseult, composée de profils très différents et complémentaires, tous bénévoles, animés par la même détermination à voir le projet se réaliser.

© 2019 - Julie Dodet

  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icon